BHAF mode d’emploi

BHAF mode d’emploi

Bienvenue sur le site du BHAF ballons haute altitude France :
la « maison des ballons » !

Pourquoi « maison des ballons » ?

Parce que tout simplement, c’est votre maison, vous y êtes chez vous et que vous pouvez disposer de tout l’espace nécessaire pour exposer et partager votre projet de ballon ainsi que vos réalisations.
Le site est géré par un ou plusieurs « webmasters » car il en faut, mais ce n’est en aucun cas leur site. Ensemble, nous pouvons aller beaucoup plus vite et beaucoup plus loin en besogne dans une activité extraordinaire en plein essor dans le monde.

Pourquoi « une association » ?

Le but unique du BHAF (Ballons Haute Altitude France) est de permettre le développement d’une association de passionnés qui sont intéressés par les lâchers de ballons sans pilote en haute altitude : les ballons stratosphériques. (HAB en anglais).

Deux catégories à distinguer :

A- les ballons haute altitude, ce qui signifie « lâchés par un radioamateur » qui possède une licence de radioamateur.

B- les ballons haute altitude « lâchés par des non-radioamateurs » mais par une équipe mixte, radioamateurs et non radioamateurs. Si vous voulez, des personnes qui pourraient devenir des radioamateurs en s’intéressant à la radio et au passage de l’examen.

Un des objectifs visé en supplément du projet, par lui-même est de contribuer à faire connaître les immenses possibilités supplémentaires offertes grâce à la possession d’une licence de radioamateur.
Une association avec le RAF (Radioamateurs France) est toute naturelle et logique pour acquérir la formation nécessaire et à préparer à passer la fameuse licence.
Un grand merci à toute l’équipe du RAF, pour avoir permis une collaboration dans l’intérêt commun de développer les activités des radioamateurs avec des applications
dans des techniques innovantes.

Comme il est facile de montrer les ballons partout, il devient facile grâce à ce simple support d’introduire le radioamateurisme partout. De toute manière, l’un ne va pas sans l’autre car il y a des techniques communes aux deux activités : la communication des données numériques par exemple.

Les champs d’applications possibles sont énormes et l’exploration de l’atmosphère réserve bien des satisfactions. Ne pas oublier, qu’il y a des programmes dans l’ Éducation Nationale depuis les plus petites classes jusqu’aux préparations aux écoles d’ingénieurs et au final dans les écoles d’ingénieurs. L’aspect pédagogique et les débouchés professionnels ne sont pas à occulter, bien au contraire !

L’activité des ballons haute altitude est une occupation éducative et scientifique avant tout, surtout pas lucrative et publicitaire.

Bons vols avec le BHAF. Pour le groupe.

Nota : En portant votre attention sur le BHAF, et avec votre participation active (et une adhésion), le coût d’un lâcher sera de plus en plus économique, car le nombre de membres permet une meilleure gestion des fournitures et de tous les composants et appareils nécessaires à un projet.

Publicités

Publié le 19 septembre 2013, dans Uncategorized, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :